mercredi 4 janvier 2017

What's in my winter bag [Mes indispensables d'hiver]


http://www.ajcpourvous.com/2017/01/whats-in-my-winter-bag-mes.html

Bonjour à tous,

     Cela fait un petit bout de temps que je voulais vous faire cet article, et cette nouvelle année me semble être parfaite. Regardons un peu ce qu’il y a dans mon sac d’hiver.


     Mon sac actuel est un Tote Flower de Gerard Darel, c’est un sac que j’adore!


     Il est vraiment grand, avec des petites poches. Il faut dire que j’emporte limite toute ma maison. Ce qui fait qu’au final il pèse le poids d’un âne mort… Vous même vous savez. Regardons un peu ce que j’emporte.


     Ah oui quand même. J’ai une petite particularité c’est que, pour éviter que mon sac soit un énorme bazar, je mets beaucoup de choses dans des petites trousses. Surtout que je suis une fada de papeterie (et donc de trousses).


     C’est donc une bonne excuse pour dire que cette collection me sert😇
     Mais faisons durer un peu le suspense et regardons ce que j’ai en dehors des pochettes.


    Voilà des classiques dans les sacs à mains, mais tellement indispensables! Il y a donc mon portefeuille (Le Pallas de Louis Vuitton), une paire de lunettes de soleil (grosse passion également pour cela. La team yeux sensibles se reconnaitront!) et une paire de gants. 
     Ce qui est pas mal est qu’au bout de certains doigts il y a une matière spéciale qui permet de les rendre « tactiles ». C’est donc ultra pratique en hiver pour pouvoir utiliser son téléphone sans risquer de perdre un doigt. Je les ai trouvé pour 2,30€ sur Aliexpress, et franchement ça fonctionne pas mal du tout!


     Dans mon sac, vous trouverez toujours un carnet (la papeterie tout ça tout ça) avec évidemment un stylo. En l’occurrence ce carnet a la particularité d’être mon « You Can Do It Journal », une sorte de Bullet Journal. Si cela vous tente que je vous explique comment je l’organise, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

    Passons maintenant aux plus intéressants: les trousses!

    Il y a d’abord une grosse trousse noire Longchamp.


     Dedans je mets tout ce qui pourrait être finalement assez galère de trouver au fond de mon sac.


     On y trouve donc mes clés, un petit kit à manucure, des pansements, une batterie d’iPhone et les petits objectifs photos que je vous présentais ici. Je mets également ce qui peut potentiellement couler comme du parfum, de l’huile essentiel de thyms ou mon gel antibacterien Merci Handy. L'avantage est qu'elle est imperméable du coup mon sac est en sécurité.
     Or, ce qui est un réel INDISPENSABLE pour moi en hiver : les chaufferettes! La personne les ayant créées devrait avoir sa place au Panthéon! Ça sauve les mains du froid et pour pas mal de temps vue que la chaleur se diffuse assez longtemps. J’en ai toujours au moins une dans mon sac. Je la met toujours dans une pochette pour éviter qu’elle ne se déclenche toute seule (et ce serait franchement bête).
     Sephora en avait d’ailleurs sorti pour dans leur collection de Noël.

     J’ai ensuite une trousse que la marque des Mouettes vertes m’a envoyée. 


     J’ai opté pour le modèle Alis car je suis vraiment tombée en amour pour le motif brillant qui ressort vraiment bien sur la couleur taupe un peu champagne. C'est sobre et pratique: je ne pouvais qu'adorer. Surtout qu'avantage et non des moindres: elle est en coton bio!  Encore une fois merci à Georges de l'agence Mybeautifulrp.


     Depuis que je l’ai reçue, elle ne quitte plus mon sac et me sert de trousse de maquillage. (Je ne voulais surtout pas prendre le risques d'y mettre des choses qui coulent à l’intérieur, la trouvant trop jolie). Je mets donc de quoi faire une petite retouche si nécessaire avec le rouge à lèvres que je porte ce jour ci, un baume à lèvres, aussi indispensable en hiver!. Lorsque j’ai des rendez-vous importants, je prends également un gros pinceau et de la poudre, ayant toujours un peu peur de ressembler à une boule à facettes. Cheveux longs obligent j’ai aussi une brosse, des élastiques et des pinces afin d’éloigner la force du Chewbacca qui est en moi.


     Et les bonbons? Juste de la pure gourmandise! Et ça peut toujours servir, si si je vous assure!

     Voilà nous venons de faire le tour de mon sac. Et vous? Qu’avez vous dans vos sacs? Quels sont vos indispensables de l’hiver?

Pour vous,

AJC  ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Eh ben, t'en as des choses dans ton sac !! J'ai beaucoup aimé ton article, j'ai souvent envie de le faire aussi, mais c'est tellement le fouilli que je sais pas trop par où commencer ahaha En tous cas j'utilise aussi les trousses, c'est vrai que ça aide ;)
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡ (Oui oui j'emporte la moitié de ma maison x) )
      Effectivement, on sait jamais trop comment s'y prendre ^^. Le tout est de le faire par "catégories".
      À bientot ♡

      Supprimer